top of page
IMG_3559.jpg

Diplôme de Psychologie de l'Enfance et de l'Adolescence (Master 2)

Diplôme Universitaire Enfance, Santé et Société

J'ai toujours eu ce besoin de comprendre les autres et l'envie d'être présente pour les autres. Depuis l'enfance ce sont les relations humaines qui m'attirent. C'est donc tout naturellement que je me suis orientée vers la faculté de psychologie où après 5 années d'étude, j'ai obtenu mon Master 2. 

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai ressenti le besoin d'enrichir ma formation par d'autres pratiques qui  apporteraient une nouvelle dimension à l'accompagnement de la personne. Ainsi, j'ai découvert la sophrologie qui apporte une vision d'ensemble, non seulement psychologique mais aussi émotionnelle et physiologique. En sophrologie, nous percevons la personne dans son entièreté et sa globalité.

Enseignante niveau primaire et maternelle (pendant 4 ans)

J'ai donc suivi une formation de sophrologue pendant 4 ans. Parallèlement à ma formation j'ai enseigné en école primaire dans des établissements privés. J'ai toujours été attirée par le monde de l'enfance et de l'éducation. (J'avais d'ailleurs fait mes stages de fac dans une école, une crèche et un Centre Médico-Psycho-Pédagogique.) Cela a été très formateur pour moi car cela m'a permis de me positionner à une place différente et d'avoir un nouveau point de vue, toujours dans une volonté d'acquérir la capacité à se décentrer,  et ainsi avoir un regard plus juste sur les choses.

Diplôme de Sophrologue praticienne à l'ISEBA de Bordeaux 

Niveau Sophrothérapeute à l'ISEBA (sophrologue spécialisé) 

 J'ai exercé la sophrologie dans mon cabinet de la région bordelaise pendant 3 ans où j'accompagnais enfants, adolescents et adultes en suivi personnalisé. Et j'ai également animé des groupes d'adultes et de sophrologie ludique avec les enfants.

Formée à l'EFT (niveau 2) avec Jocelyne Zocca

Formée à la Communication Non Violente 

        Mon parcours

bottom of page